vendredi 18 novembre 2016

Venir à lui

"C’est pourquoi, si tu viens à moi, ou désires venir à moi, et que tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, va trouver ton frère, et réconcilie-toi d’abord avec ton frère, et ensuite viens à moi d’un cœur pleinement résolu, et je te recevrai." (3 Néphi 12:23-24)

 Quand j'ai lu ces versets cela m'a fait penser à Ether 12:27 " et si les hommes viennent à moi, je leur montrerai leur faiblesse. Je donne aux hommes de la faiblesse afin qu’ils soient humbles; et ma grâce suffit à tous les hommes qui s’humilient devant moi; car s’ils s’humilient devant moi, et ont foi en moi, alors je rendrai fortes pour eux les choses qui sont faibles."

J'ai ressenti  que si je veux que Dieu m'aide à progresser; qu'il m'aide à changer mes faiblesses en points fort, je dois d'abord régler les problèmes avec les personnes qui m'entourent.

En fait ces deux passages se lisent étonnamment bien à la suite.
On voit la condition pour aller à lui et qu'est ce que cela nous apportera.

Si vous avez des commentaires ou des pensées sur cette idée faites m'en part; je sens qu'il y a quelque chose de plus profond que je n'ai pas vu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire