mardi 8 novembre 2016

On ne sait jamais !

"Et alors, il arriva qu’il y en eut beaucoup qui entendirent les paroles que Samuel, le Lamanite, dit sur les murailles de la ville. Et tous ceux qui crurent en sa parole allèrent à la recherche de Néphi; et lorsqu’ils se furent avancés et l’eurent trouvé, ils lui confessèrent leurs péchés et ne les nièrent pas, désirant être baptisés pour le Seigneur.

 2 Mais tous ceux qui ne crurent pas aux paroles de Samuel furent en colère contre lui; et ils lui jetèrent des pierres sur la muraille, et beaucoup aussi lui tirèrent des flèches tandis qu’il se tenait sur la muraille; mais l’Esprit du Seigneur était avec lui, de sorte qu’ils ne pouvaient l’atteindre de leurs pierres ni de leurs flèches.

 3 Alors, lorsqu’ils virent qu’ils ne pouvaient l’atteindre, il y en eut beaucoup plus qui crurent en ses paroles, de sorte qu’ils s’en allèrent trouver Néphi pour être baptisés." (Hélaman 16:1-3)

J'imagine que Samuel a du avoir peur quand il a vu les gens ramassé les cailloux et armer leurs arcs. Pourtant il est rester sur la muraille et Dieu l'a protéger. Il y a "beaucoup plus" de monde qui est parti voir Néphi pour se faire baptiser quand ils ont vu que Dieu protégeait Samuel.

N'ayons donc pas peur de ce que les gens peuvent faire lorsque nous partageons l'évangile. Car il y en aura "beaucoup plus" qui seront converti lorsqu'ils verront notre manière de réagir aux attaques.

Cela ne veux pas dire qu'on doit tout le temps se laisser faire; par la suite Samuel saute de la muraille et s'en va.
Cela ne veux pas dire qu'on s'en sortira forcément indemne; chez le peuple d'anti néphi léhi 1000 personnes sont mortes. Mais rappelons nous la fin de l'histoire:

"Et il arriva que le peuple de Dieu fut rejoint ce jour-là par un nombre plus grand que le nombre de ceux qui avaient été tués; et ceux qui avaient été tués étaient des justes, c’est pourquoi nous n’avons pas lieu de douter qu’ils étaient sauvés.

 27 Et il n’y eut pas un homme méchant tué parmi eux; mais il y en eut plus de mille qui furent amenés à la connaissance de la vérité; nous voyons ainsi que le Seigneur agit de nombreuses façons pour le salut de son peuple." (Alma 24:26-27)

Nous ne savons pas forcément comment notre histoire finira. Mais nous avons l'assurance que si nous suivons l'esprit, peut importe le résultat final, Dieu nous dira : " Béni es-tu, Néphi, pour les choses que tu as faites; car j’ai vu comment tu as annoncé inlassablement à ce peuple la parole que je t’ai donnée. Et tu ne l’as pas craint et n’as pas cherché à préserver ta propre vie, mais tu as cherché à faire ma volonté et à garder mes commandements.
Et maintenant, parce que tu as fait cela aussi inlassablement, voici, je te bénirai à jamais; et je te rendrai puissant en paroles et en actes, en foi et en œuvres; oui, de sorte que tout te sera fait selon ta parole, car tu ne demanderas pas ce qui est contraire à ma volonté. " (Hélaman 10:4-5)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire