mardi 22 novembre 2016

On ne peut que s'y attendre !

"3 Car il arrivera, en ce jour, que les Églises qui sont édifiées, mais non pour le Seigneur, se diront l’une à l’autre: Voici, moi, je suis celle du Seigneur; et les autres diront: Moi, je suis celle du Seigneur; et c’est ainsi que parleront tous ceux qui ont édifié des Églises, mais pas pour le Seigneur —

 4 et elles se querelleront entre elles, et leurs prêtres se querelleront entre eux, et ils enseigneront avec leur instruction et nieront le Saint-Esprit qui donne de s’exprimer.

 5 Et ils nient le pouvoir de Dieu, le Saint d’Israël; et ils disent au peuple: Écoutez-nous et entendez notre précepte; car voici, il n’y a pas de Dieu aujourd’hui, car le Seigneur et Rédempteur a fait son œuvre, et il a donné son pouvoir aux hommes;

 6 voici, écoutez mon précepte; si on dit qu’il y a un miracle accompli par la main du Seigneur, ne le croyez pas, car aujourd’hui il n’est plus un Dieu de miracles: il a fait son œuvre.

 7 Oui, et il y en aura beaucoup qui diront: Mangez, buvez, et réjouissez-vous, car demain nous mourrons; et tout ira bien pour nous.

 8 Et il y en aura aussi beaucoup qui diront: Mangez, buvez et réjouissez-vous; néanmoins, craignez Dieu: il justifiera si on commet un petit péché; oui, mentez un peu, prenez l’avantage sur quelqu’un à cause de ses paroles, creusez une fosse pour votre prochain, il n’y a pas de mal à cela; et faites tout cela, car demain nous mourrons; et si nous sommes coupables, Dieu nous battra de quelques coups, et à la fin nous serons sauvés dans le royaume de Dieu.

 9 Oui, et il y en aura beaucoup qui enseigneront de la sorte des doctrines fausses, et vaines, et insensées, et seront boursouflés dans leur cœur, et cacheront leurs desseins pour les dérober au Seigneur; et ils feront leurs œuvres dans les ténèbres." ( 2 Néphi 28:3-9 )

Un prophète a enseigné « Le Livre de Mormon démasque les ennemis du Christ. Il confond les fausses doctrines et met fin aux disputes. (Voir 2 Néphi 3:12.) Il fortifie les humbles disciples du Christ contre les desseins, les stratégies et les doctrines perverses du diable à notre époque. Les apostats décrits dans le Livre de Mormon sont de la même espèce que ceux qui existent aujourd’hui. Dieu, dans sa prescience infinie, a façonné le Livre de Mormon de manière que nous sachions reconnaître et combattre les concepts éducatifs, politiques, religieux et philosophiques erronés de notre époque » (Enseignements des présidents de l’Église : Ezra Taft Benson, 2014, p. 142).

Regardons donc les points soulevés par Néphi et comparons les à certaines idées de notre société actuel:
En plus de mes idées en voici d'autre: « Sont faux prophètes et faux docteurs ceux qui déclarent que Joseph Smith, le prophète, était un menteur plein de duplicité ; ils remettent en cause l’authenticité de la Première Vision. Ils déclarent que le Livre de Mormon et les autres ouvrages canoniques ne sont pas d’anciennes annales scripturaires. Ils essaient également de redéfinir la nature de la Divinité, et nient que Dieu ait donné et continue de donner des révélations aujourd’hui à ses prophètes ordonnés et soutenus. […] « Peut-être plus diabolique encore, ils nient la résurrection et l’expiation du Christ, prétendant que nul Dieu ne peut nous sauver. Ils rejettent la nécessité d’un Sauveur. En bref, ces détracteurs tentent de réinterpréter la doctrine de l’Église pour l’accorder à leur point de vue préconçu, et, ce faisant, nient le Christ et son rôle messianique. « Sont également faux prophètes et faux docteurs ceux qui tentent de changer la doctrine, donnée par Dieu et fondée sur les Écritures qui protège la sainteté du mariage, la nature divine de la famille, et la doctrine essentielle de la pureté personnelle. Ils prônent une redéfinition de la moralité pour justifier la fornication, l’adultère et les relations homosexuelles » (« Gardez-vous des faux prophètes et des faux docteurs », Le Liahona, janvier 2000, p. 75).
Fausses idées décrites par Néphi
Idées actuelles
Il y aura beaucoup d’église v3
Peu importe l’église c’est la foi qui sauvent (conséquence du fait qu’il y ai beaucoup d’église)
Dieu a fini son œuvre v5
« C’est pas possible qu’il y ai un prophéte vivant, le dernier était pierre et c’est fini aprés »
Dieu n’est plus un Dieu de miracle v6
Tout peux s’expliquer par la science, et vu qu’on peut l’expliquer ce n’est plus un miracle
Profitez de votre vie comme vous voulez car après la mort c’est fini v7
Tout  ce qu’on fait n’est pas grave et il n’y a pas de conséquence si on fait le mal, « tu peux boire un peu d’alcool : on a qu’une vie ! »
Nie la justice et la miséricorde de Dieu v8
« Tu as fait déjà beaucoup de bien tu peux te laisser aller un peu dieu comprendra »
Fausse doctrine enseigné v9
Théorie du genre, théorie de l’évolution
Œuvre faites dans les ténébres                              v9
Terrorisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire