mercredi 23 novembre 2016

Preuve de Dieu

"39 Alors Alma lui dit: Nieras-tu encore qu’il y a un Dieu, et nieras-tu aussi le Christ? Car voici, je te le dis, je sais qu’il y a un Dieu, et aussi que le Christ viendra.

 40 Et maintenant, quelle preuve as-tu de ce qu’il n’y a pas de Dieu, ou de ce que le Christ ne vient pas? Je te dis que tu n’en as aucune, si ce n’est ta seule parole.

 41 Mais voici, j’ai tout pour témoigner que ces choses sont vraies; et toi aussi, tu as tout pour te témoigner qu’elles sont vraies; et les nieras-tu? Crois-tu que ces choses sont vraies?

 42 Voici, je sais que tu crois, mais tu es possédé d’un esprit menteur, et tu as écarté l’Esprit de Dieu, afin qu’il n’ait pas de place en toi; mais le diable a pouvoir sur toi; et il t’emmène çà et là, inventant des ruses pour détruire les enfants de Dieu.

 43 Et alors Korihor dit à Alma: Si tu me montres un signe, afin que je sois convaincu qu’il y a un Dieu, oui, montre-moi qu’il a du pouvoir, et alors je serai convaincu de la véracité de tes paroles.

 44 Mais Alma lui dit: Tu as eu assez de signes; tenteras-tu ton Dieu? Diras-tu: Montre-moi un signe, alors que tu as le témoignage de tous ceux-ci, qui sont tes frères, et aussi de tous les saints prophètes? Les Écritures sont placées devant toi, oui, et tout montre qu’il y a un Dieu; oui, la terre et tout ce qui se trouve sur sa surface, oui, et son mouvement, oui, et aussi toutes les planètes qui se meuvent dans leur ordre régulier témoignent qu’il y a un Créateur suprême." ( Alma 30:39-44)

Alma répond à Korihor qui essaye de prouver que Dieu n'existe pas.
Je suis reconnaissant de connaitre ce passage car il m'a permis de nombreuses fois de défendre l'évangile de la bonne façon.
"quelle preuve as-tu de ce qu’il n’y a pas de Dieu, ou de ce que le Christ ne vient pas? Je te dis que tu n’en as aucune, si ce n’est ta seule parole." est l'une de mes questions préférer.
Certes les croyants ne peuvent pas "prouver" d'un point de vue scientifique l'existence de Dieu, mais les non croyants ne peuvent pas prouver non plus la non existence de Dieu. C'est leur avis, mais ça reste un avis.

Personnellement mes plus grandes preuves sont les écritures; ce ne sont pas que de belles histoires, ce sont des faits historiques rapporter par des gens réels.
Nier les écritures et ce qu'elle raconte revient a nier, par exemple, qu'il y a eu une guerre mondial ou que c'est Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique.

J'aime mon témoignage aussi; si j'ai vécu des expériences spirituelles n'est ce pas la preuves qu'il y a un Dieu. Et si d'autre personnes ne les ont pas vécu; en quoi cela prouve qu'il n'y a pas de Dieu ?
On peut ne jamais avoir écouter de Mozart, mais cela n’empêche qu'il a bien exister.

Et faisant des études scientifiques j'aime ce qu'a dit pasteur  "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène".
De voir comment le système immunitaire se développe et protège l’organisme, d'étudier la précision du système nerveux humain et plein d'autre choses comme ça ne peut pas me laisser penser que cela provient d'un big bang.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire