lundi 28 novembre 2016

L'objectif de Néphi

3 Et je ne tiens pas particulièrement à faire le récit complet de toutes les choses de mon père, car elles ne peuvent être écrites sur ces plaques, car je désire la place afin d’écrire les choses de Dieu.

 4 Car tout mon dessein est de persuader les hommes de venir au Dieu d’Abraham, et au Dieu d’Isaac, et au Dieu de Jacob, et d’être sauvés.

 5 C’est pourquoi, j’écris non pas ce qui plaît au monde, mais ce qui plaît à Dieu et à ceux qui ne sont pas du monde.

 6 C’est pourquoi, je donnerai à mes descendants le commandement de ne pas remplir ces plaques de choses qui n’ont pas de valeur pour les enfants des hommes. ( 1 Néphi 6:3-6)


J'aime Néphi parce qu'il va droit à l'essentiel. Dans ces versets il explique clairement de quoi il va parler comme ça on sait à quoi s'attendre.

Il sait très bien que ce qu'il écrit ne plaira pas à tout le monde, que certains trouverons cela ennuyeux ou dépasser, mais il sait qu'il écrit les choses qui plaisent à Dieu.

Nous savons à quoi nous en tenir: si nous souhaitons aller à Jésus Christ et être sauvé alors Néphi a écrit pour nous expliquer comment y arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire