mercredi 2 novembre 2016

"Combien est faux et inconstant le cœur des enfants des hommes"

" Et ainsi, nous pouvons voir combien est faux et inconstant le cœur des enfants des hommes; oui, nous pouvons voir que le Seigneur, dans sa grande et infinie bonté, bénit et fait prospérer ceux qui placent leur confiance en lui.

 2 Oui, et nous pouvons voir qu’au moment même où il fait prospérer son peuple, oui, dans l’accroissement de ses champs, de ses troupeaux de gros et de petit bétail, et dans l’or, et dans l’argent, et dans toutes sortes de choses précieuses de toute espèce et de tout art, lui épargnant la vie et le délivrant des mains de ses ennemis, adoucissant le cœur de ses ennemis, afin qu’ils ne lui déclarent pas la guerre, oui, en bref, faisant tout pour le bien-être et le bonheur de son peuple, oui, c’est à ce moment-là qu’il s’endurcit le cœur, et oublie le Seigneur, son Dieu, et foule aux pieds le Saint — oui, et c’est à cause de son aisance et de son extrême prospérité.

 3 Et nous voyons ainsi qu’à moins que le Seigneur ne châtie son peuple par de nombreuses afflictions, oui, à moins qu’il n’intervienne contre lui par la mort et la terreur, et par la famine, et par toutes sortes de fléaux, il ne se souvient pas de lui.

 4 Oh! comme ils sont insensés, et comme ils sont vaniteux, et comme ils sont mauvais, et diaboliques, et comme ils sont prompts à commettre l’iniquité, et comme ils sont lents à faire le bien, les enfants des hommes; oui, comme ils sont prompts à écouter les paroles du Malin et à mettre leur cœur dans les choses vaines du monde!

 5 Oui, comme ils sont prompts à s’exalter dans l’orgueil; oui, comme ils sont prompts à se vanter et à se livrer à toutes sortes d’iniquités; et comme ils sont lents à se souvenir du Seigneur, leur Dieu, et à prêter l’oreille à ses recommandations, oui, comme ils sont lents à marcher dans les sentiers de la sagesse!

 6 Voici, ils ne désirent pas que le Seigneur, leur Dieu, qui les a créés, gouverne et règne sur eux; malgré sa grande bonté et sa miséricorde à leur égard, ils méprisent ses recommandations, et ils ne veulent pas qu’il soit leur guide.

 7 Oh! comme il est grand le néant des enfants des hommes; oui, ils sont moins que la poussière de la terre.

 8 Car voici, la poussière de la terre se meut çà et là, pour se diviser au commandement de notre grand Dieu éternel." ( Hélaman 12:1-8)

Ces versets résument bien l'esprit humain. Prompt a s'attribuer des méritent qui ne lui reviennent pas. Moi le premier. Le verset 2 me fait penser à la France, pays croyant à la base, mais qui au fur à mesure du temps a oublier son Dieu et qui a commencer a croire que sa richesse venait de son travail, ou de ses compétences.

Lorsque tout va bien, nous commençons à mettre Dieu de coté, pensant que c'est en grande partie grâce à nous si l'en est ainsi.

Lorsque nous faisons cela, Dieu se retire et nous sommes livré à nous même. "Et il arriva que lorsqu’ils eurent fui, nous les poursuivîmes avec nos armées, et les rencontrâmes de nouveau, et les battîmes; néanmoins, la force du Seigneur n’était pas avec nous; oui, nous étions livrés à nous-mêmes, de sorte que l’Esprit du Seigneur ne demeurait pas en nous; c’est pourquoi nous étions devenus faibles comme nos frères." ( Mormon 2:26)

C'est peut être cela qui fait qu'il fait qu'il y a une monté des attentats, du chaumage, et des catastrophe en France. Et plus nous délaisserons Dieu, plus cela augmentera. Non pas que Dieu soit méchant, mais  parce que c'est nous qui le mettons à l'écart et du coup il ne peut plus nous bénir comme il le faisait avant.

"Revenez à moi et je reviendrai à vous" ( 3 Néphi 25:7)
Puissions nous aller vers lui et chercher à faire sa volonté. Alors il pourra nous bénir et "accroître nos troupeaux, adoucir le coeur de nos ennemis, ect..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire