jeudi 17 novembre 2016

Comprendre la voix de Dieu

" Et il arriva que tandis qu’ils s’entretenaient de la sorte, ils entendirent une voix paraissant venir du ciel; et ils jetèrent les regards alentour, car ils ne comprenaient pas la voix qu’ils entendaient; et ce n’était pas une voix dure, et ce n’était pas non plus une voix forte; néanmoins, et malgré que ce fût une voix douce, elle perça ceux qui entendirent jusqu’au plus profond d’eux-mêmes, de sorte qu’il n’y eut pas une partie de leur corps qu’elle ne fît trembler; oui, elle les perça jusqu’à l’âme même et fit brûler leur cœur.

 4 Et il arriva qu’ils entendirent de nouveau la voix et ils ne la comprirent pas.

 5 Et ils entendirent de nouveau la voix pour la troisième fois et ouvrirent les oreilles pour l’entendre; et ils avaient les yeux tournés du côté du son; et ils regardaient avec constance vers le ciel d’où le son venait.

 6 Et voici, la troisième fois, ils comprirent la voix qu’ils entendaient; et elle leur disait:

 7 Voici mon Fils bien-aimé, en qui je me complais, en qui j’ai glorifié mon nom: écoutez-le." ( 3 Néphi 11:3-7)

Ces versets ressemblent à l'histoire de Samuel :
"Le jeune Samuel assurait le service du Seigneur en présence du prêtre Éli. La parole du Seigneur était rare en ces jours-là, et la vision, peu répandue. Un jour, Éli était couché à sa place habituelle – sa vue avait baissé et il ne pouvait plus bien voir.La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte. Samuel était couché dans le temple du Seigneur, où se trouvait l’arche de Dieu. Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! » Il courut vers le prêtre Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé. Retourne te coucher. » L’enfant alla se coucher. De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher.  Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur, et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée. De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Alors Éli comprit que c’était le Seigneur qui appelait l’enfant,et il lui dit : « Va te recoucher, et s’il t’appelle, tu diras : “Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” » Samuel alla se recoucher à sa place habituelle. Le Seigneur vint, il se tenait là et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » Et Samuel répondit : « Parle, ton serviteur écoute. » Le Seigneur dit à Samuel : « Voici que je vais accomplir une chose en Israël à faire tinter les deux oreilles de qui l’apprendra." ( 1 Samuel 3:1-11)

Ces deux histoires nous enseignent comment prêter attention à la voix de Dieu.
Je pense que Dieu nous parle plus souvent qu'on ne le pense, mais sois nous ne prêtons pas attention à sa voix, sois nous ne sommes pas préparer à l'entendre, sois nous l'attribuons à quelqu'un d'autre ( à notre conscience le plus souvent ).

Ces versets nous expliquent comment procéder; être attentif à ce que nous ressentons; si nous avons les fruits de l'esprit il est probable que Dieu essaie de nous dire quelque chose. Ensuite nous devons délaisser les choses du monde( qui produirons des interférences ), tourner notre esprit vers Dieu et ouvrir nos oreilles. Et finalement garder un esprit humble et bien disposé. Un esprit qui appliquera les enseignements que Dieu lui donnera et qui ne les prendra pas à la légère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire