dimanche 6 novembre 2016

Qui aime bien ...

" le Seigneur a aimé le peuple de Néphi, et il l’a aussi châtié; oui, dans les jours de ses iniquités, il l’a châtié parce qu’il l’aime." ( Hélaman 15:3 )

Lorsque nous voyons les difficultés et les épreuves surgir dans notre vie, au lieu de râler demandons nous pourquoi elles arrivent.
Dans ce verset Dieu donne une des raisons (il y'en a d'autres: il ne nous châtie pas forcement parce qu'on a péché ) pour laquelle il nous réprimande.
Dieu nous aime tellement qu'au lieu de nous laisser vivre notre vie dans l'iniquité et de rester passif, il préfère nous mettre en garde, et nous montrer qu'on ne fait pas ce qu'il faut, quitte a se qu'on se fâche avec lui.

Un verset similaire dit : "En vérité, ainsi vous dit le Seigneur, à vous que j’aime, et ceux que j’aime je les châtie aussi afin que leurs péchés leur soient pardonnés, car avec le châtiment je prépare la voie pour qu’ils soient délivrés en tout de la tentation, et je vous ai aimés;" ( D&A 95:1)

Lorsque nous sommes dans l'iniquité et que nous pêchons, le châtiment est la pour nous rendre plus fort afin que nous ne cédions plus à la tentation.
Ne nous dérobons pas et lorsque le Seigneur nous envoie une correction acceptons la. Il nous promet que si nous l'acceptons , cela nous donnera le moyen de progresser et de ne plus refaire les mêmes erreurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire