jeudi 24 novembre 2016

La logique du bonheur

"11 Et maintenant, mon fils, tous les hommes qui sont dans un état naturel, ou, dirais-je, dans un état charnel, sont dans le fiel de l’amertume et dans les liens de l’iniquité; ils sont sans Dieu dans le monde et ils sont allés à l’encontre de la nature de Dieu; c’est pourquoi, ils sont dans un état contraire à la nature du bonheur." (Alma 41:11)

C'est un verset qui fait réfléchir. C'est la formule "magique" pour comprendre comment on fait pour être pleinement heureux.

Nous ne pouvons pas être heureux si nous ne sommes pas en accord avec nous même. C'est un principe de base du bonheur. La question qui se pose alors est: qui sommes nous ?

Bien qu'il y ai beaucoup d'idée sur qui nous sommes, il n'y a qu'une seule vérité: "nous sommes maintenant enfants de Dieu" (1 Jean 3:2). Libre à chacun d'accepter ou pas cette vérité.

Si nous sommes enfants de Dieu, nous devons donc agir comme tel. Nous devons donc nous" [dépouiller] de l’homme naturel, et ne [devenir] un saint par l’expiation du Christ, le Seigneur, et ne [devenir] semblable à un enfant, soumis, doux, humble, patient, plein d’amour, disposé à se soumettre à tout ce que le Seigneur juge bon de lui infliger, tout comme un enfant se soumet à son père." ( Mosiah 3:19)

Nous ne pouvons pas être enfants de Dieu et agir comme des animaux. Ce n'est pas en accord avec notre nature divine qui est en chacun de nous.
Pour développer cette nature divine, Dieu nous as donné des commandements. C'est pour cela que nous sommes triste, même inconsciemment lorsque nous n’obéissons pas aux régles que Dieu a fixé: nous savons dans notre for intérieur que nous n'agissons pas en accord avec la personne que nous sommes réellement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire