jeudi 10 novembre 2016

Tout s'accomplira !

"Lève la tête et prends courage, car voici, le moment est proche, et cette nuit le signe sera donné, et demain je viens au monde, pour montrer au monde que j’accomplirai tout ce que j’ai fait dire par la bouche de mes saints prophètes." ( 3 Néphi 1:13 )

Comme Néphi et les Saints de son époque, il est possible que parfois nous ne voyons pas les paroles des prophétes s'accomplir.
Un signe qui ne vient pas, une réponse qu'on attend, une bénédiction qui tarde. Cependant le Seigneur promet qu'il accomplira toutes les paroles qu'il a "fait dire par la bouche de [ses] saints prophètes".

Un verset des D&A confirme cela: " Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l’ai dit, et je ne m’en excuse pas; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s’accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c’est la même chose." (D&A 1:39)

On peut retirer deux choses de ses versets:
 1/ Il est important d'étudier la parole de Dieu qu'il a donné par ses Prophétes anciens et moderne afin de savoir ce qui va nous arriver !  Dedans nous trouverons les bénédictions qui suivront l'obeissance aux commandements, les conséquences du péchés, les signes de la seconde venue...

2/ Si une de ces choses tarde à venir, ne perdons pas espoir, mais comme le peuple de néphi, "attendons avec constance ce jour [...]afin de savoir que [notre] foi n’a pas été vaine." ( 3 Néphi 1:8 ). Et le Seigneur promet que tout ce qu'il a dit s'accomplira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire