lundi 14 novembre 2016

"Dans une certaine mesure"

"Et il arriva que la trente et unième année, ils étaient divisés en tribus, chaque homme selon sa famille, sa parenté et ses amis; néanmoins, ils avaient conclu un accord de ne pas se faire la guerre; mais ils n’étaient pas unis quant à leurs lois ni à leur forme de gouvernement, car ils étaient établis selon la volonté de ceux qui étaient leurs chefs et leurs dirigeants. Mais ils établirent des lois très strictes, selon lesquelles une tribu ne devait pas en léser une autre, de sorte que, dans une certaine mesure, ils eurent la paix dans le pays; néanmoins, leur cœur s’était détourné du Seigneur, leur Dieu, et ils lapidaient les prophètes et les chassaient de parmi eux." (3 Néphi 14:7)

Le peuple de Néphi s'est divisé et se retrouve dans la situation décrite dans ce verset.

Je trouve cette situation triste car ces tribus se contente d'une "certaine mesure" de paix. Ils n'en veulent pas une plénitude.
Il en va de même pour nous. Il se peut que parfois, sur certaines recommandations des prophètes nous faisions partis des gens qui«  sont enclins à décorer les sépulcres des prophètes de jadis et à lapider mentalement les prophètes vivants » (Spencer W Kimball)

Nous nous contentons alors de vivre qu'avec une certaine mesure de paix alors que notre Père Céleste souhaiterai nous en donner beaucoup plus !

Puissions nous aujourd'hui être plus humble, et chercher plus pleinement à faire la volonté de Dieu, alors nous recevrons la plénitude de paix que Jésus à promis à ses disciples ( Jean 14:27 ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire