samedi 5 novembre 2016

Notre plus grand ennemi


"Et maintenant, souvenez-vous, souvenez-vous, mes frères, que quiconque périt, périt à lui-même; et quiconque commet l’iniquité, la commet contre lui-même; car voici, vous êtes libres; il vous est permis d’agir par vous-mêmes; car voici, Dieu vous a donné la connaissance et il vous a rendus libres." ( Hélaman 14:30)

Si on avait tous compris cette écriture, on arrêterai peux être nos bêtises ^^ !

Ce n'est pas la personne que nous avons insulté, à laquelle nous avons menti, à laquelle nous avons manqué de respect,..., qui perd le plus. C'est bien nous !
C'est nous qui nous stoppons notre progression vers le bonheur et la paix que Jésus a promis qu'il donnerai à tous ceux qui respecterait les deux grands commandements: aimez Dieu de tout votre cœur, et votre prochain comme vous même !
Personne ne peux nous empêcher de retourner à Dieu a part nous même.

J’espère aussi que nous comprendrons que lorsque quelqu'un nous fait du mal, la personne la plus a plaindre ce n'est pas nous mais c'est elle. C'est elle qui est en difficulté et qui a besoin d'amour et de pardon pour revenir sur le chemin de Dieu.

C'est peut être pour cela que Jésus a enseigné: "Prier pour vos ennemis" car finalement ce sont eux qui sont sur la pente descendante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire