mercredi 3 mai 2017

"C’est en moi qu’il aura de la gloire"

 "C’est en moi qu’il aura de la gloire, et non pas de lui-même, que ce soit dans la faiblesse ou dans la force, que ce soit dans les liens ou dans la liberté." (D&A 24:11)

C'est à Oliver Cowdery que s'adresse ces versets, mais nous pouvons les appliquer à nous même.
Notre Père Céleste est avec nous dans toutes nos situations. Peut importe dans laquelle nous nous trouvons, si nous voulons en tirer le maximum, nous devons nous remettre à Dieu et suivre ces commandements.

"C’est en moi qu’il aura de la gloire, et non pas de lui-même".

Lorsqu'une situation se présente, puissions être comme Néphi :"Ô Seigneur, j’ai mis en toi ma confiance, et c’est en toi que je mettrai toujours ma confiance. Je ne placerai pas ma confiance dans le bras de la chair, car je sais que celui qui place sa confiance dans le bras de la chair est maudit. Oui, maudit est celui qui place sa confiance dans l’homme ou fait de la chair son bras." (2 Néphi 4:34)

Plaçons notre confiance en Dieu et pas en nous mêmes. Les gloires que nous en retirerons seront bien différentes:
"5 Et lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. En vérité, je vous le dis, ils reçoivent leur récompense.

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera ouvertement." (3 Néphi 13)

"que ce soit dans la faiblesse ou dans la force, que ce soit dans les liens ou dans la liberté"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire