mardi 25 avril 2017

"Si vous êtes élevés dans la voie que vous devez suivre, vous ne vous en écarterez pas."

"5 Mais voici, mes fils et mes filles, je ne peux pas descendre dans la tombe sans laisser une bénédiction sur vous ; car voici, je sais que si vous êtes élevés dans la voie que vous devez suivre, vous ne vous en écarterez pas.

6 C’est pourquoi, si vous êtes maudits, voici, je laisse ma bénédiction sur vous, afin que la malédiction vous soit enlevée et retombe sur la tête de vos parents." ( 2 Néphi 4 )

Je lisais cette écritures pour l’institut et j'ai pris d'avantage conscience de la responsabilité que j'aurai auprès de mes futurs enfants mais aussi la responsabilité que j'ai avec tous les enfants qui m'entourent.

Le témoignage de Léhi est fort: il sait que si les enfants sont élevés dans la voie de Dieu, il ne s'en écarterons pas.
Cela ne signifie pas que les enfants ne regarderons jamais ailleurs, ni ne partirons jamais ailleurs. Mais cela signifie que lorsqu'ils iront voir  ailleurs ils se rendront rapidement compte que ces voies ne sont pas aussi heureuse que celle qu'on leurs aura montré depuis leurs enfances.

La bénédiction de Léhi sur ses petits enfants est aujourd'hui généralisé par notre Père Céleste lorsqu'il a dit:" Et de plus, s’il y a des parents qui ont des enfants en Sion, ou dans l’un de ses pieux organisés, qui ne leur enseignent pas à comprendre la doctrine du repentir, de la foi au Christ, le Fils du Dieu vivant, du baptême et du don du Saint-Esprit par l’imposition des mains, à l’âge de huit ans, le péché sera sur la tête des parents." (D&A 68:25)

Puissions nous avoir une influence positive sur les petits enfants, qu'ils soit les nôtres, ou ceux que nous voyons régulièrement, afin de leur permettre de connaitre la voie de notre Père Céleste  et ainsi qu'ils puissent faire leurs choix entre suivre Jésus ou suivre le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire