mercredi 5 avril 2017

"s'il n'est..."

"8 Et nul ne peut apporter son aide à cette œuvre s’il n’est humble et plein d’amour, et n’a la foi, l’espérance, et la charité, étant modéré dans toutes les choses qui seront confiées à ses soins." (D&A 12)

Voici toutes les qualités que notre Sauveur nous demande d'avoir lorsque nous désirons le servir.

A propos de l'humilité, Spencer W. Kimball a dit: «Si le Seigneur était doux et humble de cœur, pour devenir humble on doit faire ce qu'il faisait: dénoncer hardiment le mal, mettre courageusement en avant des œuvres de justice, affronter bravement tous les problèmes, dominer les situations dans lesquelles on se trouve et quasiment oublier les éloges ...
« La douceur et l'humilité sont des vertus et non des faiblesses. Elles indiquent une constante égalité d'humeur et l'absence de colère et de passion. L'humilité indique l'absence d'affectation et d'actions visant à se mettre en valeur. Elle n'est ni trouble ni grandiloquente. Ce n'est pas de la soumission servile. Elle ne se laisse ni intimider ni effrayer. Aucune ombre, aucun frissonnement de feuille ne la terrorise.
« Comment devient-on humble? Pour moi on doit constamment se rappeler que l'on est dépendant. Dépendant de qui? Du Seigneur. Comment se le rappeler? Par une prière réelle, constante, pleine d'adoration et de reconnaissance»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire