dimanche 9 avril 2017

" Dans le Désert"

"7 Et maintenant, mon père avait engendré deux fils dans le désert: l’aîné fut appelé Jacob et le cadet Joseph." (1 Néphi 18)

Hier on a reçu les missionnaires à la maison, et alors qu'on parlait du confort matériel pour avoir des enfants, une des soeurs nous a parlé de cette écriture.
Elle nous a rappelé que Sariah et Léhi, n'était pas dans les meilleurs conditions pour avoir des enfants. Ils commençaient à être âgés, ils étaient au milieu du désert, et la perspective d'avoir leurs fils aînés qui étaient difficiles ne devait pas être réjouissante.

Nous avons tendance à penser que ce n'est pas le bon moment d'avoir des enfants car l'appartement est trop petit, le salaire n'est pas assez élevé, nous avons beaucoup de travail..

Mais on voit que, parce qu'ils ont gardé les commandements de Dieu, non seulement il les a bénit pour qu'ils puissent élever comme il fallait leurs enfants, mais en plus Jacob et Joseph, devinrent de grands instructeurs pour le peuple de Néphi.

Bien qu'il soit normal de réfléchir à combien d'enfant et à quand nous les voulons, ne mettons pas totalement de coté la foi et rappelons nous que Dieu prépare la voie pour accomplir ce qu'il nous commande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire