samedi 1 avril 2017

"Ce n'est plus opportun"

"10 Or, si tu avais su cela, tu aurais pu traduire; néanmoins, il n’est pas opportun que tu traduises maintenant.

11 Voici, ce l’était lorsque tu as commencé, mais tu as eu peur, et le temps est passé, et ce n’est plus opportun maintenant.

12 Car ne vois-tu pas que j’ai donné à mon serviteur Joseph suffisamment de force pour compenser cela? Et je n’ai condamné aucun de vous deux.

13 Fais ce que je t’ai commandé et tu prospéreras. Sois fidèle et ne cède à aucune tentation.

14 Reste ferme dans l’œuvre à laquelle je t’ai appelé, et pas un cheveu de ta tête ne sera perdu, et tu seras élevé au dernier jour. Amen." (D&A 9)

Oliver Cowdery avait reçu la possibilité de traduire le livre de Mormon, mais par manque de compréhension du système de traduction, il n'a pas réussi.

Nous aussi il peut nous arriver de vouloir servir le Seigneur, mais nous avons l'impression d'échouer dans l'objectif dans lequel nous nous sommes engagé.
Nous pouvons échouer soit parce que nous n'avons pas compris comment il fallait nous y prendre, soit parce que , bien que nos désirs soit juste, il n’était pas opportun que nous faisions cela.

Malgré tout, le Seigneur regarde notre coeur, et même si nous "échouons", il ne condamne aucun d'entre nous. Au contraire, il nous aime tant que les bénédictions nous sont toujours promises si nous restons fidèles. Et dans un temps plus opportun il nous permettra d'accomplir ce que nous voulions faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire