dimanche 14 mai 2017

"Comment est-il possible que le Seigneur livre Laban entre nos mains ?"

"29 Et il arriva que, tandis qu’ils nous frappaient avec un bâton, voici, un ange du Seigneur vint se tenir devant eux, et il leur parla, disant : Pourquoi frappez-vous votre frère cadet avec un bâton ? Ne savez-vous pas que le Seigneur l’a choisi pour être votre gouverneur, et cela à cause de vos iniquités ? Voici, vous allez remonter à Jérusalem, et le Seigneur livrera Laban entre vos mains.

30 Et après nous avoir parlé, l’ange partit.

31 Et lorsque l’ange fut parti, Laman et Lémuel recommencèrent à murmurer, disant : Comment est-il possible que le Seigneur livre Laban entre nos mains ? Voici, c’est un homme puissant, et il peut en commander cinquante, oui, il peut même en tuer cinquante ; alors pourquoi pas nous ?" ( 1 Néphi 3 )

Laman et Lémuel ont un comportement qui peut surprendre; un ange leur est apparu, leur a commandé quelque chose et à peine est-il parti que les deux frères recommencent à douter et murmurer.
Comment est-il possible qu’après avoir vu un ange, ils n'aient pas plus de foi en Dieu ?

C'est que leurs coeurs ne sont pas disposés à recevoir la parole de Dieu.
Dans Luc 16, nous avons une parabole qui explique ce principe "Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;  car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.  Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.  Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Verset 27-31)

Dans Marc 16:17 Jésus commence en disant "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru".

Les miracles ne produiront jamais la foi. Et c'est "Une génération méchante et adultère [qui] recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe," (Mathieu 12:39)
Les signes ne seront pas donné car "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." (Mathieu 7:6)

Ayons d'abord foi en notre Père Céleste et en Jésus Christ et alors nous pourrons voir les miracles qui se produisent dans notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire