mercredi 31 mai 2017

"Et nous suivîmes les indications de la boule, qui nous conduisait dans les parties plus fertiles du désert"

"10 Et il arriva que comme mon père se levait le matin et se rendait à la porte de la tente, il vit, à son grand étonnement, sur le sol, une boule ronde d’une exécution habile ; et elle était d’airain fin. Et dans la boule, il y avait deux aiguilles ; et l’une d’elles montrait la direction dans laquelle nous devions aller dans le désert.

16 Et nous suivîmes les indications de la boule, qui nous conduisait dans les parties plus fertiles du désert.

28 Et il arriva que moi, Néphi, je vis que les aiguilles qui étaient dans la boule marchaient selon la foi, et la diligence, et l’attention que nous leur accordions." (1 Néphi 16)

Cette boule, le liahona, peut représenter la parole de Dieu ou les inspirations du saint esprit. Si nous faisons preuve de foi en gardant les commandements, si nous sommes diligents a porter attention aux inspirations du saint esprit et à les suivre, alors, la promesse est certaine; nous seront guidés dans les parties les plus fertiles dans cette vie.

Cela ne veut pas dire que nous n'aurons pas de problèmes dans ces parties fertiles; C'est dans une de ses régions que Néphi a cassé son arc et que sa famille ne pouvait plus avoir de nourriture. Mais si nous faisons de notre mieux pour résoudre nos éventuels problèmes alors les solutions que nous aurons trouvé nous apporterons les bénédictions des Cieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire