jeudi 25 mai 2017

"il les invita à garder les commandements du Seigneur ; et il cessa de leur parler."

"36 Et il arriva qu’après que mon père eut dit toutes les paroles de son songe ou de sa vision, qui étaient nombreuses, il nous dit qu’à cause des choses qu’il avait vues en vision, il craignait extrêmement pour Laman et Lémuel ; oui, il craignait qu’ils ne fussent rejetés de la présence du Seigneur.

37 Et il les exhorta alors, avec toute la ferveur d’un père tendre, à écouter ses paroles, dans l’espoir que le Seigneur serait peut-être miséricordieux envers eux et ne les rejetterait pas ; oui, mon père leur prêcha.

38 Et lorsqu’il leur eut prêché et leur eut aussi prophétisé beaucoup de choses, il les invita à garder les commandements du Seigneur ; et il cessa de leur parler." ( 1 Néphi 8)

J'aime la conclusion de ces versets. Elle montre que malgré toutes les choses que nous pouvons dire aux gens que nous tenons pour essayer de les convaincre de suivre Jésus Christ, rien ne se passera dans leurs vies et elles n'obtiendront pas de témoignage tant qu'elles ne mettrons pas en pratique l'évangile de Jésus Christ.

Alors, ne perdons pas de temps et d'énergie avec des personnes qui veulent simplement écouter mais qu'ils ne veulent pas appliquer. Rendons témoignage et invitons les à garder les commandements du Seigneur , puis taisons nous. Si ces personnes méritent d'avantage d'enseignements, nous le saurons car ils auront déjà appliquer ce qu'ils auront entendu.

"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent." (Jean 10:27)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire