jeudi 11 mai 2017

"Pour l’aiguillonner sur la voie du souvenir"

"24 Et si elle se rebelle contre moi, ils seront un fléau pour ta postérité, pour l’aiguillonner sur la voie du souvenir." ( 1 Néphi 2 )

On parle ici du rôle de la postérité de Laman et Lémuel. Le Seigneur sait que la postérité des deux frères se rebellera et il aurait pu dire à Léhi de laisser ses deux fils à Jérusalem vu qu'ils pensaient que leur père était fou.
Nous voyons ici une des raisons pour lesquelles Dieu demandé à Léhi d'emmener ces fils rebellent.

Est ce que ce système de fonctionnement est mauvais ?

Un de nos professeurs nous a expliqué que non.
Il nous as montré que parfois des maladies sont protectrices par rapport à ne pas avoir de maladie. Par exemple, le fait d'avoir la Maladie de Crohn, fait qu'on à moins de chance d'avoir un cancer digestif car un contrôle trés réguliers serait effectué et la moindre petite tumeur sera enlevé par peur de dégénération. Une personne saine n'aura pas autant de contrôle,  probablement même aucun, et la tumeur d'un cancer digestif aura tout son temps et toute son aise pour se développer.

Ne nous inquiétons donc pas si nous avons un problème persistant comme le sont les lamanites pour les néphites. Un petit mal est parfois nécessaire pour en prévenir un plus gros.

"Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.  Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." ( 2 Corinthien 12:7-10)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire