vendredi 13 janvier 2017

Vous avez le droit à un vœux !

 Jésus propose d'exaucer un de vos vœux, lequel feriez vous ?

"1 Et il arriva que lorsque Jésus eut dit ces paroles, il parla à ses disciples, un à un, leur disant: Que désirez-vous de moi, après que je serai allé au Père?

 2 Et ils dirent tous, sauf trois: Nous désirons que, lorsque nous aurons vécu jusqu’à l’âge de l’homme, le ministère auquel tu nous as appelés prenne fin, afin que nous allions rapidement à toi dans ton royaume.

 3 Et il leur dit: Vous êtes bénis parce que vous avez désiré cela de moi; c’est pourquoi, lorsque vous aurez eu soixante-douze ans, vous viendrez à moi dans mon royaume; et avec moi, vous trouverez du repos.

 4 Et lorsqu’il leur eut parlé, il se tourna vers les trois et leur dit: Que voulez-vous que je vous fasse, lorsque je serai allé au Père?

 5 Et ils étaient attristés dans leur cœur, car ils n’osaient pas lui dire ce qu’ils désiraient.

 6 Et il leur dit: Voici, je connais vos pensées, et vous avez désiré ce que Jean, mon bien-aimé, qui était avec moi dans mon ministère avant que je fusse élevé par les Juifs, a désiré de moi.

 7 C’est pourquoi, vous êtes bénis davantage, car vous ne goûterez jamais la mort; mais vous vivrez pour voir toutes les actions du Père envers les enfants des hommes jusqu’à ce que tout soit accompli selon la volonté du Père, lorsque je viendrai dans ma gloire avec les puissances du ciel.

8 Et vous ne subirez jamais les souffrances de la mort; mais lorsque je viendrai dans ma gloire, vous serez changés en un clin d’œil de la mortalité à l’immortalité; et alors, vous serez bénis dans le royaume de mon Père.

 9 En outre, vous ne connaîtrez pas la souffrance tandis que vous demeurerez dans la chair, ni la tristesse, si ce n’est pour les péchés du monde; et tout cela, je le ferai à cause de ce que vous avez désiré de moi, car vous avez désiré m’amener les âmes des hommes tant que le monde demeurera.

 10 Et à cause de cela, vous aurez une plénitude de joie; et vous vous assiérez dans le royaume de mon Père; oui, votre joie sera pleine, tout comme le Père m’a donné une plénitude de joie; et vous serez tout comme je suis, et je suis tout comme le Père; et le Père et moi sommes un;" ( 3 Néphi 28:1-10 )

Je ne pense pas qu'il y ai de bons ou de mauvais vœux, mais ils entraînent des bénédictions différentes.
Que pouvons nous retenir de cette discussion de Jésus avec ces 12 disciples ?
C'est que se dévouer à l'oeuvre missionnaire toute sa vie et encore plus est ce qui apporte le plus de joie. Les 3 néphites ont eu honte en pensant peut être que de ne pas souhaiter retourner auprès de Jésus rapidement était un signe qu'ils ne l'aimaient pas.
Mais Jésus les rassure, en disant, qu'au contraire, leurs désirs ,qui est un désir d'aider Dieu et de le servir pour lui ramener des âmes, est un signe qu'ils aiment Dieu plus que leurs propres vies et qu'ils sont des serviteurs dévoués.
Ils ne devaient pas s'attendre à toutes les bénédictions que Jésus leur a promise; ils ne voulaient juste pas mourir. Mais ils étaient prêt à subir la faim, la soif , le froid, la maladie pendant encore des siècles pour pouvoir sauver juste une âme (D&A 18 :10-11;15-16)

Alors qu'ils auraient pu demander des bénédictions, ces 3 disciples ont voulu faire plus que ce que Jésus avait commandé; ils lui ont demandé de pouvoir faire d'avantage de travail. Ils étaient motivé par un grand désir de servir Dieu et ils aimaient ses enfants.
Et une plénitude de Joie leurs a été promises.

Nous savons donc comment avoir "du repos" et nous savons comment en avoir une "plénitude de joie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire