mercredi 18 janvier 2017

"ils ont vu"

"Et il y en a eu beaucoup dont la foi était tellement forte, avant même la venue du Christ, qu’ils ne pouvaient être gardés à l’extérieur du voile, mais ils ont vu, en vérité, de leurs yeux, les choses qu’ils avaient vues avec l’œil de la foi, et ils s’en sont réjouis." Ether 12:19

Ce passage est intéressant car il explique que si nous voulons voir les choses, nous devons d'abord les voir avec l’œil de la foi.
Qu'est ce qu'est l’œil de la foi ? C'est l’œil qui nous permet de voir les choses que nous devons faire avant d'obtenir ce que nous désirons.

Un exemple concret: nous voulons posséder une voiture. Si nous regardons la voiture avec nos yeux normaux: nous la verrons toujours derrière la vitrine du concessionnaire. Pour réussir à l'avoir nous devons voir avec l’œil de la foi. C'est à dire que nous voyons que pour avoir la voiture, nous allons devoir travailler, faire des économies, souscrire à une assurance... Et une fois que nous avons fait tout ce que nous avons vu avec l’œil de la foi, alors nous pouvons voir avec nos yeux la voiture.

Il en va de même des choses spirituelles.
Si nous voulons voir les bénédictions de Dieu dans notre vie, si nous espérons retourner en sa présence, nous devons d'abord regarder ces choses avec les yeux de la foi. Parce que si nous regardons en premier avec nos yeux "normaux" nous ne verrons rien.
Mais lorsque nous avons vu ces objectifs sous l'oeil de la foi et que nous commençons à obéir au commandement, a aimer notre prochain, a pardonner alors nous verrons avec nos yeux "normaux" les bénédictions de Dieux dans notre vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire