vendredi 20 janvier 2017

"Il ne pouvait y avoir de peuple plus heureux"

"15 Et il arriva qu’il n’y eut pas de querelles dans le pays, à cause de l’amour de Dieu qui demeurait dans le cœur du peuple.

 16 Et il n’y avait pas d’envies, ni de discordes, ni de tumultes, ni de fornications, ni de mensonges, ni de meurtres, ni aucune sorte de lasciveté; et assurément il ne pouvait y avoir de peuple plus heureux parmi tout le peuple qui avait été créé par la main de Dieu." ( 4 Néphi 1:15-16)

Encore une fois dans ces versets on nous donne la formule magique pour être heureux: aimer Dieu.
Si nous aimons Dieu alors nous garderons ses commandements, si nous gardons ces commandements il nous bénira et nous l'aimerons encore plus et ainsi de suite.

Si nous obéissons aux commandements alors il n'y aura pas toute ces choses décrites au verset 16, et il n'y aura pas les conséquences négatives qui vont avec et qui nous rendent malheureux.

Le principe est simple.
Tellement simple que beaucoup pense que ça ne marche pas.

Mais nous savons que ça fonctionne. Rendons en témoignage au monde: aimons dieu de tout notre cœur, nous serons un peuple heureux et les personnes qui nous entourent voudrons nous rejoindre. Alors il y a aura de plus en plus de monde jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de méchanceté sur terre. C'est un long travail, mais si nous commençons maintenant et nous nous reposons sur l'expiation de Jésus alors nous pourrons réussir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire