mercredi 11 janvier 2017

Demandez

"Et maintenant, je vais au Père. Et en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom vous sera donné.
 C’est pourquoi, demandez, et vous recevrez; frappez, et l’on vous ouvrira; car quiconque demande, reçoit; et l’on ouvre à celui qui frappe." ( 3 Néphi 27:28-29 )

Ce verset est connu, il est simple et clair. Il contient de belle promesse.
Le verset 28 est a mettre en liens avec d'autre passage qui parle de la manière de demandez; d'ailleurs un discours qui parle de cela: https://www.lds.org/general-conference/1991/10/obtaining-help-from-the-lord?lang=fra

Mais je m'attarderai plus sur le verset 29. Le comprenons nous vraiment ou avons nous tendance a le comprendre en "Pas besoin de demandez, vous recevrez, pas besoin de frappez, on va vous ouvrir". J'ai souvent tendance a penser comme cela car je me dit que ma justice personnel est suffisante pour attirer les bénédictions de Dieu.

Mais l'écriture nous dit bien que ce n'est pas le cas; bien que la justice personnel est nécessaire pour recevoir les bénédictions de Dieu, certaines ne viendrons pas tant que nous ne lui demanderons pas.
Salomon, bien qu'étant juste, n'aurai probablement pas eu sa sagesse si il ne l'avais pas humblement demandez à Dieu.

Pour ceux qui espèrent avoir la charité un jour, regarder une conditions à remplir pour l'avoir:
"C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, priez le Père de toute l’énergie de votre cœur, afin d’être remplis de cet amour qu’il a accordé à tous ceux qui sont de vrais disciples de son Fils, Jésus-Christ; afin de devenir les fils de Dieu; afin que lorsqu’il apparaîtra, nous soyons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est; afin que nous ayons cette espérance; afin que nous soyons purifiés comme il est pur. Amen." (Moroni 7:48 )
Si nous ne prions pas pour l'avoir nous ne l'aurons simplement pas.

Ainsi le verset marche à l'inverse: " si vous ne demandez pas, vous ne recevrez pas".

Prenons le temps chaque jours de prier notre Père céleste; remercions le pour les bénédictions qu'il nous donne et recherchons l'esprit pour savoir ce que nous devons lui demandez. Et alors nous verrons les bénédictions pour lesquels Dieu attendais notre demande pour les délivrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire