mercredi 25 janvier 2017

A propos de l'espérance

 21 Et si vous n’avez pas la charité, vous ne pouvez en aucune façon être sauvés dans le royaume de Dieu; et vous ne pouvez pas non plus être sauvés dans le royaume de Dieu si vous n’avez pas la foi; et vous ne le pouvez pas non plus si vous n’avez pas l’espérance.

 22 Et si vous n’avez pas l’espérance, vous devez nécessairement être dans le désespoir; et le désespoir vient de l’iniquité. ( Moroni 10:21-22)

A propos du premier verset:
"La foi, l’espérance et la charité se complètent et, quand l’une s’accroît, les autres s’accroissent aussi. L’espérance naît de la foi car, sans la foi, il n’y a pas d’espérance. De la même manière, la foi naît de l’espérance, car la foi est « une ferme assurance des choses qu’on espère ».
L’espérance est indispensable à la foi et à la charité. Quand la désobéissance, la déception et la temporisation érodent la foi, l’espérance est là pour soutenir notre foi. Quand l’énervement et l’impatience mettent la charité en difficulté, l’espérance renforce nos résolutions et nous pousse à prendre soin de notre prochain même sans attendre de récompense. Plus notre espérance est grande, plus notre foi est forte. Plus notre espérance est forte, plus notre charité est pure. Les choses que nous espérons nous mènent à la foi tandis que les choses en lesquelles nous espérons nous mènent à la charité. Les trois qualités que sont la foi, l’espérance et la charité, appliquées ensemble, enracinées
dans la vérité et la lumière de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ, nous font abonder en bonnes œuvres." (Dieter F Utchdorf, le pouvoir infini de l’espérance, octobre 2008 )

Quelles sont les choses que nous espérons et quelles sont les choses en lesquelles nous espérons ?
"Et qu’allez-vous espérer? Voici, je vous dis que vous aurez l’espérance, par l’expiation du Christ et le pouvoir de sa résurrection, d’être ressuscités pour la vie éternelle, et cela à cause de votre foi en lui, selon la promesse." (Moroni 7:41)

Le verset 22 nous montre que si nous voulons avoir l’espérance, nous devons obéir aux commandements. Je pense que nous avons tous cette espérance qu'un jour la vie sera meilleure. En effet elle le sera et nous pourrons y prendre part si nous gardons les commandements. C'est pour cela que nous sommes triste lorsque nous choisissons le mal; c'est qu'en plus d'agir contre notre nature, nous savons inconsciemment que cela nous éloigne de notre espérance d'un monde meilleur parce que nous ne l'avons tout simplement pas rendu meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire