mardi 17 janvier 2017

Les voies qui mènent au faux bonheur

"1 Écoutez, ô Gentils, et entendez les paroles de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, qu’il m’a commandé de dire à votre sujet, car, voici, il me commande d’écrire, disant:

 2 Détournez-vous, tous les Gentils, de vos voies mauvaises; et repentez-vous de vos mauvaises actions, de vos mensonges et de vos tromperies, et de vos fornications, et de vos abominations secrètes, et de vos idolâtries, et de vos meurtres, et de vos intrigues de prêtres, et de vos envies, et de vos discordes, et de toute votre méchanceté et de toutes vos abominations, et venez à moi, et soyez baptisés en mon nom, afin de recevoir le pardon de vos péchés et d’être remplis du Saint-Esprit, afin d’être comptés avec mon peuple qui est de la maison d’Israël." (3 Néphi 30 )

Je me suis demandé pourquoi Mormon a pris la peine de faire une liste de toutes les "voie mauvaises".

Probablement parce qu'ayant vu notre époque il savait qu'on entrerait dans une période de relativisme morale. Avec cette petite liste, il nous rappel ce qui est mal. Peut importe que la société véhicule plus ou moins certaine de ces choses, elles n'en restent pas moins mauvaises.

Il nous rappel que bien que parfois certaines de ses voies paraissent attrayante et promettent le bonheur, ce "bonheur" ne sera que temporaire et qu'aucune de ces voies ne donnera une plénitude de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire