lundi 23 janvier 2017

Manière de vivre

" Voici, je les avais dirigés, malgré leur méchanceté je les avais conduits de nombreuses fois à la bataille et les avais aimés de tout mon cœur, selon l’amour de Dieu qui était en moi; et mon âme s’était déversée tout le jour pour eux en prières à mon Dieu; néanmoins, je le faisais sans la foi, à cause de l’endurcissement de leur cœur."( Mormon 3:12 )

Mormon vivait au milieu de gens avec le cœur endurci qui se rebellaient contre Dieu. Cela tombe bien car je pense que c'est le cas pour la plus part d'entre nous.
Il est intéressant de voir comment Mormon vivait avec ces personnes: ils les aimait, les servait et priait régulièrement pour elle.
Voila comment nous devons agir avec ceux avec qui nous travaillons, étudions, vivons.
Le fait de vivre ainsi permettra a ces personnes de faire leur propre choix; le choix de venir vivre l'évangile avec nous ou de continuer sur leur chemin. Nous leurs aurons donné ce choix et c'est cela que notre pére céleste attend de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire