mardi 28 février 2017

Je rendrai fortes pour eux les choses qui sont faibles

"et si les hommes viennent à moi, je leur montrerai leur faiblesse. Je donne aux hommes de la faiblesse afin qu’ils soient humbles; et ma grâce suffit à tous les hommes qui s’humilient devant moi; car s’ils s’humilient devant moi, et ont foi en moi, alors je rendrai fortes pour eux les choses qui sont faibles." (Ether 12:27)

"si les hommes viennent à moi": c'est à dire que si nous voulons suivre Jésus Christ, nous verrons nos faiblesses. Il était parfait et nous ne le sommes pas donc, plus nous le suivons plus nous verrons les choses dans lesquelles nous devons progresser pour devenir comme lui.

J’insiste sur progresser car nous avons tous les caractéristiques pour devenir comme Dieu. Nous ne partons pas de rien. Ces caractéristiques sont dans notre nature divine, mais pour l'instant elles sont faibles.
Grâce à son expiation, Jésus Christ sait comment nous aider à développer notre potentiel, nos talents, nos dons, nos attributs  qui pour l'instant sont "faibles".
La condition est que nous devons nous humilier afin d'accepter son aide et ses enseignement puis avoir foi;  c'est à dire agir en sachant que nous suivons les conseils d'un Dieu.

Si nous suivons ce parcours il promet qu'"alors je rendrai fortes pour eux les choses qui sont faibles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire