vendredi 3 mars 2017

Une vie normale

 "1 Et alors, il commença à y avoir une grande malédiction sur tout le pays à cause de l’iniquité du peuple, en ce sens que si un homme déposait son outil ou son épée sur sa tablette, ou à l’endroit où il le gardait, voici, le lendemain, il ne pouvait pas le trouver, si grande était la malédiction sur le pays.

 2 C’est pourquoi, chaque homme se cramponnait de ses mains à ce qui lui appartenait et ne voulait ni emprunter ni prêter; et chaque homme tenait à la main droite la poignée de son épée pour défendre son bien, et sa vie, et celle de ses épouses et de ses enfants." ( Ether 14 )

La malédiction n'est pas un tour de magie de Dieu: les gens étaient devenu si méchant qu'il y avait des vols de toutes choses et tout le temps.
Conséquence: chaque homme est presque obligé de vivre et de dormir avec son épée à la main pour sa sécurité.
Pouvons nous imaginer le stress que cela doit être ? Le sommeil doit être compliqué dans ces conditions...
Chacun devait se méfier de son voisins et des gens qu'il rencontrait. Tout cela parce que le peuple n'a pas voulu respecter les commandements de Dieu de l'aimer et d'aimer son prochain.

Voulons nous vivre la même situation ? Personnellement non et nous pouvons empêcher qu'elle se produise en vivant en justice. Bien souvent les gens font des mauvais choses en justifiants leurs actes par le fait que d'autres le font aussi. Ainsi il est trés probable qu'a l'époque de ces versets le voleur devenait volé et inversement.
Si nous décidons de vivre honnêtement et en justice, les autres auront aussi ce désir, et si jamais quelqu'un fait un mauvais choix il s'en rendra compte.
Mais si tout le monde fait le mal, alors il n'y a plus de mal; cela sera devenue la vie normal. Une vie "normale" remplie de stress, d'appréhension, de colère, de peur...
Si tout le monde fait le bien, il n'y aura plus de bien; cela sera devenue la vie normal. Mais une vie "normale" de paix, d'amour, de joie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire