mardi 21 mars 2017

"Il ne dévie pas"

"Je vois qu’il vous a été révélé, par le témoignage de sa parole, qu’il ne peut marcher dans des sentiers tortueux; et il ne dévie pas non plus de ce qu’il a dit; et il n’a pas non plus la moindre tendance à tourner de la droite vers la gauche, ou de ce qui est bien vers ce qui est mal; c’est pourquoi, son chemin est une même ronde éternelle." ( Alma 7:20 )

C'est une des caractéristiques que je préfère chez Dieu, il est immuable, il tiens ses promesses, et on sait qu'on peut toujours compter sur lui. Cela me donne une grande confiance en lui. Je l'ai peut être déçu, mais lui ne m'a jamais déçu.

Certains diront que Dieu est strict, mais je trouve que c'est une très grande sécurité de savoir que quelqu'un fera ce qu'il a dit: on sait à quoi s'attendre.

Puisque Dieu ne dévie pas de ce qu'il a dit: étudions ces paroles ! Nous saurons comment nous rapprocher de lui et comment obtenir les bénédictions promises.

N'oublions pas que notre but est de devenir comme lui, alors puissions nous aussi devenir des personnes dignes de confiance. Puissions nous devenir des gens qui tiennent leurs promesses, qui disent "oui,oui" ou "non, non" (Mathieu 5:37) et qui ne devient pas de ce qu'ils ont dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire