dimanche 5 mars 2017

Cela n’a pas d’importance

 "34 Or, les dernières paroles écrites par Éther sont celles-ci: Que le Seigneur veuille que je sois enlevé au ciel, ou que je souffre la volonté du Seigneur dans la chair, cela n’a pas d’importance, si je suis sauvé dans le royaume de Dieu. Amen." (Ether 15)

Voici les paroles que Ether écrit après avoir vu son peuple se détruire en tuant plus de 2 millions de personnes.
Les premières fois que j'ai lu cela je me suis dit que notre cher prophète allait entré en dépression; personne n'a voulu l'écouter, tous le monde est mort, il se retrouve seul avec comme seul habitat une grotte.

Mais aujourd'hui en lisant ce verset, j'ai ressenti autre chose, j'ai ressenti la détermination de faire la volonté de Dieu. Peut importe ce que Dieu prévoit pour lui, Ether s'engage à rester fidèle car ce qui compte pour lui c'est d'être sauvé dans le royaume de notre Père Céleste.
Peut importe que Dieu décide d’abréger son épreuve terrestre ou de la laisser continué, il obéira.

C'est un bel exemple de ce qu'il faut demander dans nos prières. Nous pouvons et devons demander des bénédictions mais après notre demande engageons nous à faire la volonté de Dieu et à lui rester fidèle même si nos bénédictions ne viennent pas tout de suite et qu'a la place nous avons des difficultés. Rappelons nous que peut importe que la vie soit faite de difficultés ou pas "cela n’a pas d’importance". Ce qui en as c'est d'être toujours prêt à retourner avec Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire