dimanche 19 mars 2017

La foi

 "Et maintenant, moi, Moroni, je voudrais parler quelque peu de ces choses; je voudrais montrer au monde que la foi, ce sont les choses qu’on espère et qu’on ne voit pas; c’est pourquoi, ne contestez pas parce que vous ne voyez pas, car vous ne recevez de témoignage qu’après la mise à l’épreuve de votre foi." ( Ether 12:6 )

La foi est un principe de confiance et d'espoir.
Hier, j'ai parlé avec un ami membre pour savoir quand est ce qu'il viendrai aux portes ouvertes du temple de Paris et qui il comptait invité. Il me répondit qu'il n'irait parce qu'il ne pouvait pas y entrer et qu'il n'inviterai personne car cela serait hypocrite d'invité des gens à venir dans un endroit où il ne peux pas aller.
Sa vision se défend. Elle est réaliste.
Mais je pense qu'il existe une vision plus grande et plus lumineuse.
La vision de la foi. Elle n'est pas moins réaliste, mais elle voit le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

La foi ce n'est pas d'avoir les bénédictions pour agir. C'est agir pour avoir les bénédictions.

En prison, soit on purge sa peine en attendant qu'elle passe dans ce cas on purge la totalité de la peine. Soit on agit, on montre son repentir et on fait de bonne chose. Dans le deuxième cas il y a de très fortes chances qu'on sorte bien avant.

La différence entre les deux situations est que l'un est des prisonniers à attendu "passivement", a "perdu" du temps et ne sera pas "heureux" d’être en liberté car il n'aura pas travaillé pour l'avoir.
L'autre aura acquis une personnalité et des qualités durant son emprisonnement. Il les aura acquis par la foi. Il n'aura pas perdu son temps car il sortira meilleur de la prison qu'il n'y est entré. Et en plus il profitera pleinement de sa liberté car c'est lui qui l'aura acquis et il saura comment en jouir grâce à ses nouvelles qualités.
Ce deuxième prisonnier a eu foi et a agit pour avoir les bénédictions de la liberté et il en jouira pleinement.

Nous sommes tous, à différents niveaux prisonniers de Satan. Mais si nous voulons nous en sortir, nous ne pouvons pas rester dans notre cellule les bras croisé. Nous devons montré à Jésus , notre foi. Nous devons lui montrer par nos actes, les bénédictions que nous voulons avoir. Et ce qui est magnifique, c'est qu'il nous aime tellement qu'il nous les donnera.

Si vous pensez que vous n'avez plus le droit aux bénédictions de Dieu, détrompez vous. Vous y avez accès. Ayez foi. Agissez pour avoir ce que vous voulez et vous l'aurez.
Si vous connaissez quelqu'un qui pense qu'il n'a plus le droit aux bénédictions de Dieu, soutenez le. Il n'y a rien de plus triste qu'un enfant de Dieu qui a oublié qui il est, qui pense qu'il est hors d'atteinte de l'amour de Dieu et qui ne ressent plus la lumière de l'évangile briller en lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire