vendredi 10 mars 2017

"Je n'ai pas encore péri"

 "1 Or, moi, Moroni, après avoir fini d’abréger l’histoire du peuple de Jared, j’avais pensé que je n’écrirais pas davantage, mais je n’ai pas encore péri; et je ne me fais pas connaître aux Lamanites, de peur qu’ils ne me fassent périr.

 4 C’est pourquoi, j’écris encore un petit nombre de choses, contrairement à ce que j’avais pensé; car j’avais pensé que je n’écrirais plus; mais j’écris encore un petit nombre de choses, afin qu’elles aient peut-être de la valeur pour mes frères, les Lamanites, un jour futur, selon la volonté du Seigneur. " (Moroni 1:1;4)

La volonté de Moroni de faire toujours plus pour le Seigneur n'est t-elle pas inspirante ? Dieu lui donne du temps en plus sur la terre et Moroni qui aurait pu aller se reposé et prendre sa retraite bien loin des lamanites va continuer à écrire les choses de Dieu. Tout cela car il espère que ça aura "de la valeur pour [ses] frères".

D'ailleur grâce à son désir de servir Dieu à chaque instant, nous avons des chapitres très important qui parle des ordonnances de la saint cene, de la prêtrise, de la charité...

Qu'allons nous faire du temps que Dieu nous donne aujourd'hui ? Et si nous avons plus de temps que prévu, quel est le programme ?
Allons nous chercher à nous détendre et à nous reposer comme Moroni aurait pu le faire? ( ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi ).
Allons nous vouloir faire du travail supplémentaire pour Dieu ? Allez enseigné avec les missionnaires ? Préparer mieux notre leçon de dimanche ? Faire de la généalogie ?

N'hésitez pas à partager ce que vous aimez faire pour servir Dieu lorsqu'il vous donne du temps libre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire