lundi 13 mars 2017

Aider les convertis

 "Et après avoir été reçus au baptême et avoir été touchés et purifiés par le pouvoir du Saint-Esprit, ils étaient comptés parmi le peuple de l’Église du Christ; et leur nom était pris, pour qu’on se souvînt d’eux et qu’on les nourrît de la bonne parole de Dieu, pour les garder dans la voie droite, pour les garder continuellement attentifs à la prière, se reposant uniquement sur les mérites du Christ, qui était l’auteur et le consommateur de leur foi."  (Moroni 6:4)

Il n'est pas facile de devenir membres de l'église de jésus christ des saints des derniers jours, souvent cela implique un changement radical de mode de vie.
Bien que les nouveaux membres ont ressenti l'esprit et que la flamme de l'évangile brûle en eux, ils faut les aider et leur donner les moyens d'entretenir ce feu.

Moroni nous expose les différentes choses que les membres faisaient pour aider les convertis: on continuait à leur enseigner l'évangile,  en les exhortant à toujours prier , et en fortifiant leur foi en Jésus Christ. Bien que ces actions soient superviser par les dirigeants de l'église, il n’empêche que nous pouvons et que nous devons aider les nouveaux membres dans leurs progressions.

Je nous invite à soit prendre contact avec un de nos dirigeants pour lui demander ce que nous pouvons faire pour aider les nouveaux baptiser. Soit inviter un nouveaux membres à une soirée familiale, soit lui envoyé une écriture avec un petit mot soit suivre ce que l'esprit vous dira de faire pour l'aider !

Si vous voulez partager votre expériences par la suite ça serait super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire