dimanche 5 février 2017

Les voyants

"15 Et le roi dit qu’un voyant est plus grand qu’un prophète.

 16 Et Ammon dit qu’un voyant est aussi révélateur et prophète; et aucun homme ne peut avoir de don qui soit plus grand, à moins de posséder le pouvoir de Dieu, ce qu’aucun homme ne peut avoir; pourtant, un homme peut recevoir un grand pouvoir de la part de Dieu.

 17 Mais un voyant peut connaître les choses qui sont passées, et aussi les choses qui sont à venir, et c’est par eux que tout sera révélé, ou plutôt que ce qui est secret sera dévoilé, et que ce qui est caché parviendra à la lumière, et les choses qui ne sont pas connues seront révélées par eux, et il y aura aussi des choses qui seront révélées par eux, que l’on ne pourrait connaître autrement." ( Mosiah 8)

Le verset 17 m'a semblé familier et effectivement:

" Et la vérité, c’est la connaissance des choses telles qu’elles sont, telles qu’elles étaient et telles qu’elles sont à venir;" ( D&A 93:24)

Quelle chance nous avons d'avoir, aujourd'hui, un prophète, voyant et révélateur !
Et Ammon nous vente les qualités des voyants.
Ils ont la capacité de voir avec leurs yeux spirituelles ( Moise 6:35-36 ) la vérité sur les choses qui nous entourent. C'est à dire qu'ils ont une vision éternelle de la chose dont ils parlent.
Ils savent quelle est son importance pour avant, maintenant et après.

Attachons nous a ces choses que les voyants actuelles nous conseille de nous attacher. Ce sont les choses qui sont importantes. Tous le reste n'est pas important ou si on nous dit que c'est important, c'est un mensonge. Car la personne qui n'est pas voyante ne verra les choses importante que avec sa vision limité, pas dans une vision éternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire