mardi 14 février 2017

Demandez et vous recevrez

"34 Et le frère de Jared étant un homme puissant et d’une forte stature, et un homme hautement favorisé par le Seigneur, Jared, son frère, lui dit: Invoque le Seigneur, afin qu’il ne nous confonde pas de sorte que nous ne puissions comprendre nos paroles.

 35 Et il arriva que le frère de Jared invoqua le Seigneur, et le Seigneur eut compassion de Jared; c’est pourquoi, il ne confondit pas la langue de Jared; et Jared et son frère ne furent pas confondus.

 36 Alors Jared dit à son frère: Invoque de nouveau le Seigneur, et il détournera peut-être sa colère de ceux qui sont nos amis, de sorte qu’il ne confondra pas leur langue.

 37 Et il arriva que le frère de Jared invoqua le Seigneur, et le Seigneur eut compassion de leurs amis et de leurs familles aussi, de sorte qu’ils ne furent pas confondus.

 38 Et il arriva que Jared parla de nouveau à son frère, disant: Va demander au Seigneur s’il va nous chasser du pays, et s’il nous chasse du pays, demande-lui: Où irons-nous? Et qui sait si le Seigneur ne nous emmènera pas dans un pays qui est préférable à toute la terre? Et s’il en est ainsi, soyons fidèles au Seigneur, afin de le recevoir pour notre héritage.

 39 Et il arriva que le frère de Jared invoqua le Seigneur, selon ce qui avait été dit par la bouche de Jared.

 40 Et il arriva que le Seigneur entendit le frère de Jared, et eut compassion de lui, et lui dit:

 41 Va rassembler tes troupeaux, mâles et femelles, de toute espèce; et aussi des semences de la terre, de toute espèce; et tes familles, et aussi Jared, ton frère, et sa famille; et aussi tes amis et leurs familles, et les amis de Jared et leurs familles.

 42 Et lorsque tu auras fait cela, tu descendras à leur tête dans la vallée qui est située du côté du nord. Et là, je te rencontrerai, et j’irai devant toi dans un pays qui est préférable à tous les pays de la terre.

 43 Et là, je te bénirai, toi et ta postérité, et me susciterai, de ta postérité, et de la postérité de ton frère, et de ceux qui iront avec toi, une grande nation. Et il n’y aura pas, sur toute la surface de la terre, de nation plus grande que celle que je me susciterai de ta postérité. Et j’agirai ainsi envers toi, parce que tu m’as imploré pendant tout ce temps."


Ce qu'on peut remarquer dans ces versets c'est que Dieu est disposé à nous bénir. Il n'attend qu'une chose: que nous lui demandions.

Imaginons la situation de Jared et son Frère si ils n'avaient pas prier: ils ne pourraient plus se comprendre, ni comprendre leur famille et serait resté dans une terre moindre que le "pays profitable". Leurs vies auraient été complètement différentes.

"Et tout ce que vous demanderez de juste au Père, en mon nom, croyant le recevoir, voici, cela vous sera donné." ( 3 Néphi 18:20)

Ne nous privons pas des bénédictions que Dieu à pour nous, il veut nous les donner. Soyons assez humble pour nous mettre à genoux et les lui demander.
Je sais que nos vies en seront changé pour le meilleur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire