mardi 21 février 2017

Demander à être fortifié

" 16 Et il arriva que lorsque moi, Néphi, j’eus dit ces paroles à mes frères, ils furent en colère contre moi. Et il arriva qu’ils portèrent la main sur moi, car voici, ils étaient extrêmement furieux, et ils me lièrent de cordes, car ils cherchaient à m’ôter la vie, à me laisser dans le désert pour être dévoré par les bêtes sauvages.

 17 Mais il arriva que je priai le Seigneur, disant: Ô Seigneur, selon la foi que j’ai en toi, veuille me délivrer des mains de mes frères, oui, donne-moi donc de la force afin que je rompe ces liens dont je suis lié.

 18 Et il arriva que lorsque j’eus dit ces paroles, voici, les liens se détachèrent de mes mains et de mes pieds, et je me tins debout devant mes frères, et je leur parlai encore." ( 1 Néphi 7 )

La première fois que j'ai lu ce passage j'ai pensé que Dieu faisait de la magie.

Mais voici ce que Elder Bednar dit:"Savez-vous ce pour quoi j’aurais sûrement prié si j’avais été lié par mes frères ? « S’il te plaît, sors-moi de là, TOUT DE SUITE! » Je trouve particulièrement intéressant que Néphi n’ait pas prié pour que sa situation change. Non, il a prié pour avoir la force de changer sa situation. Et je crois qu’il a prié de cette façon précisément parce qu’il connaissait, comprenait et avait ressenti le pouvoir habilitant de l’Expiation. Je ne crois pas que les cordes qui liaient Néphi soient tombées comme par enchantement de ses mains et de ses poignets. Je pense plutôt qu’il a été doté d’une persévérance et d’une force personnelle dépassant ses capacités naturelles, qu’il a ensuite, « avec la force du Seigneur » (Mosiah 9:17), travaillé, tordu et tiré sur les cordes et qu’en fin de compte il a littéralement reçu le pouvoir de rompre les liens.
Cet épisode a une implication directe pour chacun de nous. À mesure que vous et moi comprendrons et utiliserons le pouvoir habilitant de l’Expiation, nous prierons pour avoir la force de changer notre situation et nous efforcerons de le faire plutôt que de prier pour que notre situation change. Nous deviendrons des agents qui se meuvent plutôt que des objets qui sont mus (voir 2 Néphi 2:14)." (Avril 2012, Liahona)

Puissions appliquez ce principe dans notre vie; nous aurons des prières plus efficaces qui nous aiderons mieux à atteindre nos objectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire