mercredi 15 février 2017

Se laisser préparer

" Et voici, je vous prépare contre ces choses; car vous ne pouvez traverser ce grand abîme sans que je ne vous prépare contre les vagues de la mer, et les vents qui sont sortis, et les flots qui viendront. Que veux-tu donc que je prépare pour vous, pour que vous ayez de la lumière lorsque vous serez engloutis dans les profondeurs de la mer?" (Ether 2:25 )

Il est interressant de mettre se verset avec 1 Néphi 3:7:" J’irai et je ferai la chose que le Seigneur a commandée, car je sais que le Seigneur ne donne pas de commandements aux enfants des hommes sans leur préparer la voie pour qu’ils puissent accomplir ce qu’il leur commande."

On peut voir que ça ne servirait à rien à Dieu de préparer la voie si il ne nous préparait pas non plus à aller dans cette voie.

La question est donc de savoir si nous recherchons et laissons Dieu nous donner son aide pour nous préparer.

Puissions nous, à travers la prière, la lecture des écritures, les recommandations des prophètes, suivre l'esprit qui nous dira comment Dieu veut nous préparer puis agir en conséquence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire