vendredi 3 février 2017

Ne pas louper sa vie.

"16 Et mon âme fut déchirée d’angoisse à cause de ceux de mon peuple qui avaient été tués, et je m’écriai:

 17 Ô belles créatures, comment avez-vous pu vous éloigner des voies du Seigneur? Ô belles créatures, comment avez-vous pu rejeter ce Jésus qui se tenait, les bras ouverts, pour vous recevoir?

 18 Voici, si vous n’aviez pas fait cela, vous ne seriez pas tombés. Mais voici, vous êtes tombés, et je pleure votre perte.

 19 Ô fils et filles si beaux, pères et mères, maris et épouses, belles créatures, comment se peut-il que vous soyez tombés?

 20 Mais voici, vous vous en êtes allés, et mon chagrin ne peut causer votre retour. "( Mormon 6)

Ceux sont les paroles de Mormon après la dernière grande bataille du livre de Mormon. Bien que ce passage soit triste, il montre l'amour que Mormon avait pour son peuple, même si ce dernier avait rejeté Dieu de leur vie.
Mormon ne se dit pas: "je vous l'avez bien dit qu'il fallait se repentir !"
Mais il pleure la perte de son peuple.

Quelque chose qui est intéressant sont les regrets exprimés par Mormon. Lorsque j'ai lu ces versets j'ai eu le sentiment qu'il était triste que son peuple a vécu en dessous de ce qu'il aurait pu être et recevoir.

" comment se peut-il que vous soyez tombés?" Tant de bénédictions vous étiez promises, vous étiez destiné à tellement mieux ! Comment se fait t-il que vous n'ayez pas vécu pour cela ?

Ils auraient pu vivre en paix et prospérer dans le pays, si ils garder les commandements car c'était la promesse de Dieu.
Mais au lieu de cela ils ont vécu, ou essayer de survivre, dans la peur de la morts, dans la souffrance des guerres...

Vivons notre vie à fond; ne laissons pas les autres ou nous même nous faire croire que nous sommes moins que ce que nous sommes : des enfants de Dieu.
En tant qu'enfants de Dieu, nous avons le droit à toutes les bénédictions qu'il a promise. Ne nous les refusons pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire