lundi 3 juillet 2017

"Ainsi m’a parlé le Seigneur"

"11 Ainsi m’a parlé le Seigneur, quand sa main me saisit, et qu’il m’avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple :

12 N’appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration ; ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés.

13 C’est le Seigneur des armées que vous devez sanctifier, c’est lui que vous devez craindre et redouter." (2 Néphi 18:11-13)

Ces versets sont, une nouvelle fois, une invitation à sortir du monde et de ces voix. A une époque où il y a beaucoup de cause de soucis, les guerres, les bons choix politiques, l'économie, le Seigneur nous invite à nous tourner vers lui. Il nous promet que si nous le mettons en priorité, les problèmes et les soucis que rencontrent les gens du monde n'auront pas d'effet sur nous.

En servant Dieu et en nous rapprochant de lui, nous avons une plus grande perspective et elle s'élargira au fur et à mesure. Et plus nous avons une perspective éternelle, plus le ou les problèmes temporelles nous semblerons petit. Car au lieu de rester juste devant le problème et de ne voir que lui, en nous tournant vers Dieu et en allant vers lui, nous aurons sa vision des choses et nous comprendrons que la choses que l'on craignait et qui nous faisait peur était, au final, pour nous aider à grandir et à nous rapprocher de Dieu.

Je nous invite dans cette journée à laisser les problèmes quotidien et à nous tourner vers Dieu pour chercher à faire sa volonté. Si nous faisons ainsi, nous ne serons plus effrayés par les problèmes que nous avions mais en plus il sera bien possible que Dieu nous aide à trouver une solution pour ce problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire