mardi 4 juillet 2017

"La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert ?"

"15 La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert ? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie ? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois !" (2 Néphi 20 )

Si les haches pouvaient parler, elles nous sembleraient bien orgueilleuses si après qu'on coupé un arbre en servant d'elles, elles nous disaient: "Je suis génial, c'est moi qui est coupé cet arbre."
Et pourtant, n'avons nous pas tendance à faire la même chose ?

Bien que Dieu ne nous considère pas comme un vulgaire bout de bois où comme des instruments de bricolage, cette écriture permet de se rappeler que nous ne sommes pas grand chose par nous même.

Nous sommes à une époque où l’orgueil augmente de jour en jour. On a tendance à penser que l'on connait beaucoup de chose et que l'on est très intelligent. Bien que celui puisse être vrai, nous devons nous rappeler que tout ces dons viennent de Dieu et que nous devons le laisser nous utiliser comme il l'entend. Car c'est comme cela que nous pourrons faire notre plus grande oeuvre.;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire