mardi 6 décembre 2016

La condescendance de Dieu

C'est bientôt Noël alors autant se mettre dans l'ambiance : une écriture qui parle de la naissance de Jésus jusqu'au 25 Décembre !

"13 Et il arriva que je regardai et vis la grande ville de Jérusalem et aussi d’autres villes. Et je vis la ville de Nazareth; et dans la ville de Nazareth, je vis une vierge, et elle était extrêmement belle et blanche.

 14 Et il arriva que je vis les cieux s’ouvrir; et un ange descendit et se tint devant moi, et il me dit: Néphi, que vois-tu?

 15 Et je lui dis: Une vierge d’une très grande beauté et plus belle que toutes les autres vierges.

 16 Et il me dit: Connais-tu la condescendance de Dieu?

 17 Et je lui dis: Je sais qu’il aime ses enfants; néanmoins, je ne connais pas la signification de tout.

 18 Et il me dit: Voici, la vierge que tu vois est, selon la chair, la mère du Fils de Dieu.

 19 Et il arriva que je vis qu’elle était ravie dans l’Esprit; et lorsqu’elle eut été ravie dans l’Esprit un certain temps, l’ange me parla, disant: Regarde!

 20 Et je regardai et vis de nouveau la vierge portant un enfant dans ses bras." ( 1 Néphi 11:13-20)

J'aime imaginer Néphi entrain de voir Marie entrain de porter Jésus dans ses bras. J'imagine qu'il a du éprouver une reconnaissance énorme lorsqu'il a compris que Jésus était descendu de son trône céleste pour venir sur terre afin de mener une vie exemplaire et se sacrifier pour nous.

C'est le premier Noël avec le cadeau le plus important qui a été fait à l'humanité et à chacun d'entre nous: un sauveur et Rédempteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire