dimanche 4 décembre 2016

Et si nous faisions les comptes ?

 23 Et maintenant, en premier lieu, il vous a créés et vous a accordé la vie, ce dont vous lui êtes redevables.

 24 Et deuxièmement, il exige que vous fassiez ce qu’il vous a commandé; et si vous le faites, il vous bénit immédiatement pour cela; c’est pourquoi, il vous a payés. Et vous lui êtes toujours redevables, et vous l’êtes, et le serez pour toujours et à jamais; de quoi pouvez-vous donc vous vanter?

 25 Et maintenant, je le demande, pouvez-vous dire quoi que ce soit pour vous-mêmes? Je vous réponds: non. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes ne serait-ce qu’autant que la poussière de la terre; pourtant, vous avez été créés de la poussière de la terre; mais voici, elle appartient à celui qui vous a créés. ( Mosiah 2:23-25 )

Si on fait les comptes ? On est bien déficitaire !
Il nous semblerai absurde de faire le malin avec notre banquier si nous avions -50 000 euro sur notre compte. Nous ferions probablement attentions à notre mode de vie, et travaillerions à rembourser notre dette.

Le roi Benjamin, en plus de nous rappeler notre dette, nous expose l'amour de Dieu en nous expliquant que si nous essayons de la rembourser, Dieu nous bénit pour cela.
Il est serait bien rare de voir un banquier qui nous bénit parce que nous remboursons une dette ! Il trouverai cela normal ( et il aurait raison !). Mais Dieu nous aime tellement que si nous lui obéissons, il nous bénira et à la fin, aprés tout ce que nous aurons pu faire, il effacera le déficit ( 2 Néphi 25:23)

Le déficit avec Dieu n'est pas à 50 000, il est bien plus. Souvenons nous de cette dette ? Est ce que nous travaillons humblement à la rembourser par notre obéissance ou continuons nous à l'augmenter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire