mercredi 21 décembre 2016

"Il n'y a pas de Noël si il n'y a pas de pâques"

9 Mais voici, l’Esprit m’a dit ceci: Crie à ce peuple, disant: Repentez-vous, et préparez le chemin du Seigneur, et marchez dans ses sentiers, qui sont droits; car voici, le royaume des cieux est proche, et le Fils de Dieu vient sur la surface de la terre.

 10 Et voici, il naîtra de Marie, à Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres; elle-même sera vierge, vase précieux et élu, qui sera couverte de l’ombre du Saint-Esprit et concevra par son pouvoir, et enfantera un Fils, oui, le Fils de Dieu.

 11 Et il ira, subissant des souffrances, et des afflictions, et des tentations de toute espèce; et cela, afin que s’accomplisse la parole qui dit qu’il prendra sur lui les souffrances et les maladies de son peuple.

 12 Et il prendra sur lui la mort, afin de détacher les liens de la mort qui lient son peuple; et il prendra sur lui ses infirmités, afin que ses entrailles soient remplies de miséricorde, selon la chair, afin qu’il sache, selon la chair, comment secourir son peuple selon ses infirmités.

 13 Or, l’Esprit sait tout; néanmoins, le Fils de Dieu souffre selon la chair, afin de prendre sur lui les péchés de son peuple, afin d’effacer ses transgressions, selon le pouvoir de sa délivrance; et voici, tel est le témoignage qui est en moi. ( Alma 7:9-13)

 "Il n’y aurait pas de Noël s’il n’y avait pas de Pâques." a dit Gordon B. Hinckley. Pourquoi ? Car si Jésus n'avais pas pris sur lui la mort, si il n'avait pas pris les souffrances et les maladies de son peuple, si il n'avait pas pris les péchés de son peuple, afin d'effacer ses transgressions alors ça n'aurait été qu'un simple enfant qui serait née. (Craig C Christensen, veillée de Noël 2016)

Mais nous parlons de la naissance du Christ, celui qui nous permet de retourner avec Dieu. Notre avocat, notre rédempteur et notre sauveur. Et pourquoi est il tous cela ? Car il a fait tout ce qui est décrit dans les versets ci dessus !

Rappelons nous de qui nous célébrons la naissance !
Joyeux Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire