dimanche 6 août 2017

"Néanmoins, le Seigneur Dieu nous montre notre faiblesse"

"7 Néanmoins, le Seigneur Dieu nous montre notre faiblesse, afin que nous sachions que c’est par sa grâce et sa grande condescendance envers les enfants des hommes que nous avons le pouvoir de faire ces choses." (Jacob 4)

Il m'arrive souvent de me demander pourquoi est ce que j'ai une faiblesse récurrente, une tentation qui est souvent présente alors que je prie pour la combattre et que je fait des efforts pour la surmonter. Ici Dieu donne une partie de la réponse; cela nous permet de continuer à tourner notre esprit vers lui et à nous rappeler que c'est par sa grâce que nous avons nos forces.

Paul avait un peu le même problème: " Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi" ( 2 Corinthien 7-9)

Si nous restons fidèles et que nous travaillons sur nos faiblesses, nous avons la promesse que nous deviendrons parfait et que a un moment ou un autre cette écharde nous sera enlevé. Ne désespérons donc pas et soyons patient avec nous car nos faiblesses sont là pour nous aider à rester humble et à continuer à chercher la main de Dieu dans notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire