samedi 19 août 2017

"Car voici, c’est la dernière fois que je nourris ma vigne ; car la fin est proche, et la saison arrive rapidement "

"71 Et le Seigneur de la vigne leur dit : Allez, travaillez de toutes vos forces dans la vigne. Car voici, c’est la dernière fois que je nourris ma vigne ; car la fin est proche, et la saison arrive rapidement ; et si vous travaillez de toutes vos forces avec moi, vous vous réjouirez du fruit que je m’amasserai pour le temps qui va bientôt arriver.

72 Et il arriva que les serviteurs allèrent et travaillèrent de toutes leurs forces ; et le Seigneur de la vigne travailla aussi avec eux ; et ils obéirent en tout aux commandements du Seigneur de la vigne.

73 Et il recommença à y avoir du fruit naturel dans la vigne ; et les branches naturelles commencèrent à grandir et à prospérer à l’extrême ; et les branches sauvages commencèrent à être coupées et à être jetées ; et ils en gardèrent la racine et le sommet égaux, selon leur force.

74 Et c’est ainsi qu’ils travaillèrent en toute diligence, selon les commandements du Seigneur de la vigne, oui, jusqu’à ce que ce qui était mauvais eût été jeté hors de la vigne, et que le Seigneur se fût conservé les arbres, redevenus le fruit naturel ; et ils devinrent comme un seul corps ; et les fruits étaient égaux ; et le Seigneur de la vigne s’était conservé le fruit naturel, qui était extrêmement précieux pour lui depuis le commencement." (Jacob 5 )

C'est la dernière fois que le Seigneur nourris sa vigne et nous avons l'honneur et le chance de travailler à ses cotés !

Est ce un hasard si durant tout le chapitre il n'est précisé nul part que le Seigneur est intervenu pour aider ses serviteur sauf à ce moment ?

Ces versets nous donnent les conditions de la réussite; garder les commandements et être diligent.

En ce moment j'apprend pas mal de chose sur la diligence. Je me rend compte que le changement chez les personnes se faire rarement en un clin d'oeil, mais il se fait petit à petit et si nous ne sommes pas diligent ( c'est a dire que nous ne travaillons pas continuellement mais que nous faisons un seul grand effort et que si il ne marche pas nous laissons tomber ) il n'aura jamais lieux !

Soyons donc diligent; reparlons de l'évangile à nos amis, réinvitons nos voisins à l'église, reproposons d'accompagner les moins actifs a aller voir le temple pour y ressentir l'esprit !
Les fruits apparaîtrons: c'est la promesse de ce chapitre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire