dimanche 20 août 2017

"c’est pourquoi, il agit en moi pour que je fasse selon sa volonté"

"7 Et je fais cela dans un but sage ; car c’est ce qui m’est chuchoté, selon l’inspiration de l’Esprit du Seigneur qui est en moi. Et maintenant, je ne sais pas tout ; mais le Seigneur sait tout ce qui est à venir ; c’est pourquoi, il agit en moi pour que je fasse selon sa volonté." (Parole de Mormon)

Mormon nous dévoile ici un point important si nous voulons devenir un instrument efficace entre les mains de Dieu: reconnaître que nous ne connaissons pas tout.

Il peut nous arriver de rejeter les murmures de l'esprit en nous disant que "ce n'est pas comme cela que ça marche" ou que "il faudrait mieux faire comme ceci". Nous devons être suffisamment humble pour ne pas chercher a conseiller le Seigneur mais, que lorsqu'il nous inspire par son esprit, nous soyons disposé à faire sa volonté même si nous comprenons pas le pourquoi du comment.

Si nous le faisons, alors notre Père Céleste saura que nous sommes disposé à faire sa volonté et nous seront un instrument efficace entre ses mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire