mercredi 26 octobre 2016

3 Néphi 21:11

"Mais voici, la vie de mon serviteur sera dans ma main; c’est pourquoi ils ne lui feront pas de mal, bien qu’il sera défiguré à cause d’eux. Néanmoins, je le guérirai, car je leur montrerai que ma sagesse est plus grande que la ruse du diable." ( 3 Néphi 21:11 )

Ici on parle de Joseph Smith et des percussions qu'il a du subir. La notion de souffrance n'est pas la même pour Dieu que pour les hommes. "Ils ne lui feront pas de mal" a plus un rapport, je pense, au témoignage de Joseph, car il à littéralement était défiguré.
Il est intéressant de voir que Dieu, qui connait l'avenir, prend soins de chacun d'entre nous. Il connait les souffrances a travers lesquels nous allons passer et il à prévu les moyens pour nous réconforter et nous guérir si nous lui faisons confiance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire